en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de trois romans fantastiques de l'écrivain romantique parus entre 1856 et 1865. ©Electre 2025
Ce second volume de l'Oeuvre fantastique de Théophile Gautier contient trois courts romans parus de 1856 à 1865, ils constituent le terme et le sommet de son oeuvre fantastique dont ils rassemblent tous les thèmes. Ces romans peuvent être considérés comme des chefs-d'oeuvre méconnus du roman romantique : ils défient et conjurent tout le courant réaliste bien qu'ils se présentent comme « le fantastique en habit noir ». Ce qui le constitue, c'est le luxe du grand monde, c'est aussi la beauté des choses de la nature, et c'est avant tout la beauté de la femme : la beauté ainsi généralisée est fantastique, elle est terrestre et céleste, elle exalte la vie et surtout elle confirme le romantique dans sa certitude que la mort est positive.
Paru le : 18/06/2015
Thématique : Fantasy
Auteur(s) : Auteur : Théophile Gautier
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque du XIXe siècle
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Michel Crouzet
Série(s) : L'oeuvre fantastique
ISBN : 978-2-8124-3447-1
EAN13 : 9782812434471
Reliure : Broché
Pages : 558
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 658 g