en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un matin, Grise découvre en allant au travail qu'elle est devenue invisible. Sa station de métro est inaccessible, l'horloge est bloquée à 9h32 et sa rue a disparu. L'anxiété succède à la perplexité, tandis que Grise hésite entre rêve, hallucination et machination. ©Electre 2025
Grise
Brusque intrusion de l'étrange dans la vie ordinaire... Ce matin dans la rue, se rendant à son travail, Grise a l'impression qu'elle est devenue invisible. Et les événements les plus inexplicables se succèdent : sa station de métro s'avère inaccessible, les aiguilles de la grande horloge sont bloquées sur 9h 32, et, quand elle revient sur ses pas pour rentrer chez elle, sa rue a disparu.
Perplexité d'abord, puis anxiété. Les manifestations de l'irrationnel se multiplient... Rêve, hallucination, machination ? Le mystère s'épaissit, l'angoisse monte, l'urgence gagne. Peu à peu, la tangibilité du monde devient floue tandis que Grise voit son être perdre sa propre lisibilité, s'effacer progressivement. Que restera-t-il au bout de cette folie qui, paradoxalement, n'est pas sans provoquer parfois une certaine jubilation ? Quand les frontières qui séparent le réel et l'irréel seront complètement évanouies, que va-t-elle trouver ?
Paru le : 13/01/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Sandrine Rotil-Tiefenbach
Éditeur(s) :
Sulliver
Collection(s) : Littératures actuelles
Contributeur(s) : Postfacier : Jean Orizet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35122-156-3
EAN13 : 9782351221563
Reliure : Broché
Pages : 109
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 128 g