en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de son expérience dans l'industrie musicale, l'auteur explique l'existence du père spirituel et des héros pop dont il faudrait se défaire pour pouvoir renaître. Pour lui, la désacralisation des figures mythiques comme Al Pacino, Karen Dalton, Vincent Gallo ou John Cassavetes est primordiale et il prône la déconstruction des schémas de la culture populaire. ©Electre 2025
Tuer nos idoles.
Tuer nos pères spirituels.
Mettre le feu à la mythologie du rock.
Déconstruire les schémas de la culture populaire.
Et puis renaître.
Après des années à naviguer entre l'écriture Do It Yourself et de multiples jobs dans l'industrie musicale, Adrien Durand tente de démonter la figure du père spirituel et du héros pop. Dans une approche hybride entre essai, chronique culturelle et non-fiction, il convoque celles et ceux qui ont façonné sa vision du monde, de l'art, des relations humaines : de Al Pacino à J. D. Salinger, en passant par Karen Dalton, Gram Parsons, Vincent Gallo, Richard Hell ou John Cassavetes. Il évoque également son parcours cabossé dans les sphères underground où l'on navigue de salles de concert saccagées en interviews ratées, d'une tempête à Miami à des funérailles sur la plage de Coney Island. On croise des arnaqueurs, des musiciens cramés, des junkies flamboyants, des cow-boys enfantins et des fantômes rassurants.
Paru le : 02/05/2023
Thématique : Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Adrien Durand
Éditeur(s) :
Le Gospel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-494054-03-5
EAN13 : 9782494054035
Reliure : Broché
Pages : 185
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 140 g