en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux courtes scènes dramatisent les relations de Salieri avec Mozart, imaginant l'empoisonnement physique de Mozart par son concurrent. Accompagné d'une scène entre Faust et Méphistophélès. ©Electre 2025
Mozart et Salieri
Drame en deux tableaux
Une scène de Faust
« Ô Mozart, que tu n'es pas digne de toi-même ! » jetait Salieri à la figure de Mozart, tout en s'enivrant de sa musique. « Tu es divin, Mozart, et tu ne le sais pas », ajoutait-il. « Bien que divin, j'ai faim », rétorquait Mozart, en pressentant déjà sa mort. Cette pièce d'Alexandre Pouchkine parut à Saint-Pétersbourg dans l'almanach Les Fleurs du Nord de l'année 1832. L'une des quatre Petites Tragédies du poète, elle s'inspirait de la légende du Requiem et de l'assassinat de Mozart par Salieri, jaloux du don et, plus encore, de la légèreté d'être de son confrère. Pouchkine y posait surtout la question du génie et du mal.
Le choix de l'alexandrin pour cette nouvelle traduction ouvre l'espace dans lequel la parole pouchkinienne retrouve sa transparence et sa luminosité.
Paru le : 11/04/2023
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Alexandre Pouchkine
Éditeur(s) :
Triartis
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Olga Medvedkova - Préfacier : Olga Medvedkova
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490198-43-6
EAN13 : 9782490198436
Reliure : Broché
Pages : 49
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 100 g