en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce texte inachevé, G. Bernanos propose son regard sur les hommes d'Eglise et dresse un constat de l'échec de la politique de ralliement imposée par le pape Léon XIII. En annexes, figurent plusieurs textes de l'écrivain ainsi que deux encycliques de Léon XIII : Au milieu des sollicitudes et Notre consolation. ©Electre 2025
Encyclique aux Français est le dernier texte écrit par Georges Bernanos avant de mourir, et il est resté pour cette raison inachevé. Il s'y adresse aux Français en dressant un regard percutant sur les hommes d'Église et en constatant que ce qui a manqué à l'Église de France « depuis deux cents ans, c'est la vertu de force ». Sans concession, il renoue avec sa Grande-Peur des bien-pensants, dressant le constat de l'échec durable de la politique de Ralliement imposée par le pape Léon XIII, qui a créé « une sorte de remous moral beaucoup plus profond que celui de la Russie en 1917 ou de la France de Vichy en 1940. »
Cette nouvelle édition est préfacée par l'abbé Claude Barthe, prêtre et écrivain et comprend aussi plusieurs annexes.
Paru le : 28/08/2024
Thématique : Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Georges Bernanos
Éditeur(s) :
Ed. de l'Homme nouveau
Collection(s) : Focus
Contributeur(s) : Préfacier : Claude Barthe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-97507-47-3
EAN13 : 9791097507473
Reliure : Broché
Pages : 99
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 85 g