en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil d'écrits divers rédigés entre la fin des années 1970 et le début des années 1980. L'auteur évoque sa fascination pour les ailes de papillon, le fil à couper le beurre, la bulle de savon, le vent dans les arbres, entre autres. ©Electre 2025
« Longtemps tu as écrit des poèmes qui parlaient de la présence des choses et de ta présence aux choses et au monde. Tu voyais l'herbe ondoyer et tu faisais ondoyer les mots pour traduire ce qui de toi ondoyait aussi dans l'herbe. »
Dans ces textes écrits entre la fin des années 1970 et le milieu des années 1980, Jean-Pierre Le Goff (1942-2012) se confronte à des objets de fascination aussi divers que les ailes de papillon, le fil à couper le beurre, la bulle de savon, le vent dans les arbres, la couleur rouge, etc. S'y donnent libre cours des rêveries où l'écriture semble jaillir comme par réverbération au contact des choses, et qui sont autant de coups de sonde dans ses propres paysages intérieurs. C'est que chez Jean-Pierre Le Goff l'imagination ne se déprend jamais d'une physique sensible où affleurent les sources mêmes de l'émerveillement.
Paru le : 13/04/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Le Goff
Éditeur(s) :
Cadran ligné
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Sylvain Tanquerel - Postfacier : Sylvain Tanquerel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493603-02-9
EAN13 : 9782493603029
Reliure : Broché
Pages : 398
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 450 g