en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Suite au décès de G. Floyd survenu le 25 mai 2020 aux Etats-Unis, des manifestations ont été organisées en France les 2 et 13 juin de la même année. Ces événements sont l'occasion d'interroger les reconfigurations de l'antiracisme et ses enjeux, d'un point de vue historique en s'intéressant aux rapports avec les partis politiques, et sous l'angle de la diffusion et de la vulgarisation des savoirs. ©Electre 2025
L'antiracisme en France :
Enjeux, métamorphoses et controverses ou prisme du décès de George Floyd (Volume 2)
Après un premier volume sur les modes d'action, les espaces de mobilisation antiraciste, la place des mouvements sociaux et le rôle des expériences du racisme dans l'émergence d'un antiracisme pluriel et intersectionnel, ce second volume interroge les reconfigurations de l'antiracisme et ses enjeux, d'un double point de vue.
Historique, tout d'abord, grâce à des travaux de recherche originaux sur la généalogie des « nouveaux antiracismes », ainsi qu'une description fine de leurs rapports aux partis politiques. Ce regard rend compte des tensions qui accompagnent la réactualisation des mémoires des luttes sociales, politiques et antiracistes menées par les descendant.e.s d'immigrés postcoloniaux, ou encore des relations originelles et positionnements ambigus du Parti socialiste vis-à-vis desdits mouvements antiracistes dans un contexte marqué par la montée de l'extrême droite en France. Il accorde, en outre, une place à la réflexion sur la question cruciale de la diffusion et la vulgarisation des savoirs issus des nouvelles recherches sur le racisme et l'antiracisme, les supports de leur transposition didactique et la diversification des dispositifs et espaces pédagogiques de l'éducation contre le racisme.
Paru le : 18/04/2023
Thématique : Revues d'Ethnologie et de Sociologie Sociologie des discriminations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Lila Belkacem - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Fanny Gallot - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Francine Myambek-Mebenga
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-034751-1
EAN13 : 9782140347511
Reliure : Broché
Pages : 122
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 214 g