en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur souhaite rappeler les raisons que le monde a d'avoir à se préparer à une série de catastrophes d'ampleur. Il exprime sa défiance envers les postures mensongères des capitalistes verts et des politiciens, et il plaide pour un écosocialisme radical car autogestionnaire et appuyé sur des mouvements populaires transnationaux pour engager une lutte contre la dégradation accélérée du climat. ©Electre 2025
Températures extrêmes, pluies diluviennes, inondations, tempêtes et sécheresses deviennent récurrentes et de plus en plus meurtrières. La famine, la guerre et la pauvreté également, et la crise climatique les aggrave toutes. Face à ces catastrophes annoncées, l'auteur explique que seuls des mouvements de masse radicaux peuvent avoir une chance de changer le cours des choses. En effet, les enjeux ne pourraient être plus dramatiques, en particulier pour les pauvres et les travailleurs, qui sont les plus exposés. Car les responsables de cette crise planétaire s'en sortiront toujours, tandis que ceux qui contribuent le moins à la pollution - les classes populaires des pays riches et les pays pauvres en général - subissent déjà le gros de la vague.
Contre le « capitalisme extractif », l'universitaire canadien David Camfield met donc ses espoirs dans un « écosocialisme », pas celui trompeusement prôné par les politiciens de gauche, mais porté par les mouvements populaires transnationaux, seuls capables d'engager une lutte résolue et coordonnée contre la dégradation du climat. Socialisme ou barbarie !, le vieux mot d'ordre de Rosa Luxemburg n'a jamais été autant d'actualité.
Paru le : 21/04/2023
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : David Camfield
Éditeur(s) :
les Nuits rouges
Collection(s) : Les nuits rouges
Contributeur(s) : Préfacier : Dharna Noor - Traducteur : Denise Prévost
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-913112-77-3
EAN13 : 9782913112773
Reliure : Broché
Pages : 114
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 127 g