en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir du cas des soignants suspendus pendant la pandémie de Covid-19 par le gouvernement français, l'auteur invite à réfléchir sur l'état du système de santé et, plus globalement, de la société française. Il interroge les notions de citoyenneté, de justice et de moralité en période de crise. ©Electre 2025
À l'annonce de la réintégration des soignants suspendus en mars 2023, il est difficile de se réjouir tout à fait de cette décision politique tardive tant les fractures se sont multipliées dans la population française. Depuis des années, et depuis janvier 2020 en particulier, les soignants ont subi de la part de l'Institution des maltraitances successives que leur réintégration ne saurait suffire à panser. Leur souffrance, volontairement tue et muselée par les politiques et les médias durant la crise Covid, est un affront à la conscience de celui qui, abusé de longue date par un pouvoir entaché de corruption, a détourné les yeux pour mieux s'oublier dans le divertissement continu d'une société de jouissance.
Qu'y a-t-il donc de tant insoutenable dans la posture du soignant suspendu ? Que traduit-elle de notre société ? En quoi interpelle-t-elle notre humanité, et peut-être notre destinée tout entière ?
Après son film Suspendus... des soignants entre deux mondes, Fabien Moine livre ici un essai critique percutant, une interprétation anthropologique et sociologique d'une période sombre de notre histoire qu'il appartient à chacun de regarder dorénavant avec plus de recul.
Paru le : 09/05/2023
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Fabien Moine
Éditeur(s) :
Exuvie
Collection(s) : Société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491031-50-3
EAN13 : 9782491031503
Reliure : Broché
Pages : 101
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 110 g