en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
2134. La production et la consommation de masse sont devenues obsolètes pour de riches privilégiés : tout est fabriqué chez eux, leur espérance de vie est de plusieurs siècles, des robots travaillent pour eux et des clones vivent avec eux. Résultat : 99 % de la population est devenue inutile. Les autorités du Grand Chicago décident de désactiver le dôme qui protège la ville. Premier roman. ©Electre 2025
Un paradis d'enfer
An 2134. A l'Ere de l'Information a succédé l'Economie de Boutique, qui concerne une élite de riches privilégiés, rendant ainsi la production et la consommation de masse totalement obsolètes.
Pour ces nantis, tout ou presque est fabriqué chez soi, grâce à des assembleurs nés des progrès de la nanotechnologie. Leurs thérapeutes leur ont permis d'accroître de plusieurs siècles leur espérance de vie ; leurs robots accomplissent la plus grande partie des tâches quotidiennes. Des clones humains, très heureux de leur sort, aident à parfaire ce monde idéal.
Un paradis donc... pour qui peut se l'offrir.
Et c'est là tout le problème : l'Economie de Boutique a écarté de la société et rendu inutiles 99 % des quinze milliards d'êtres humains. C'est alors que les autorités du Grand Chicago annoncent la désactivation prochaine du dôme filtrant qui protège la ville et ses alentours d'attaques de virus, toxines et autres nanorobots.
Une décision qui pourrait annoncer la fin du monde. Ou sa renaissance...
Paru le : 20/03/2008
Thématique : Science Fiction
Auteur(s) : Auteur : David Marusek
Éditeur(s) :
Presses de la Cité
Collection(s) : Science-fiction
Contributeur(s) : Traducteur : Thierry Arson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-258-07253-4
EAN13 : 9782258072534
Reliure : Broché
Pages : 563
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.7 cm
Poids: 678 g