en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un classique du roman post-cataclysmique, prix Hugo 1961. Considérés comme responsables du déluge de feu qui a réduit le monde en cendres, les livres et les savants ont été brûlés à leur tour. Réfugié dans un monastère, Leibowitz, un technicien, échappe à l'autodafé et fonde l'odre religieux des Contrebandiers de livres. ©Electre 2025
Devenu moine après la catastrophe nucléaire qui a marqué la fin du XXe siècle, le technicien Leibowitz a fondé un ordre pour sauvegarder les derniers livres et les dernières miettes du savoir balayé par la barbarie. Bien plus tard, grâce au travail des adeptes de saint Leibowitz, c'est une nouvelle Renaissance. Les savants puisent chez les moines le savoir préservé mais souvent mal compris de ses gardiens, et surtout des nouveaux dirigeants, plus avides de puissance que de sagesse. En sorte que l'Histoire menace rapidement de se répéter... Dans une ambiance qui préfigure celle du Nom de la rose, d'Umberto Eco, un chef-d'œuvre de la S.-F. couronné par le prix Hugo 1961.
Paru le : 01/01/1994
Thématique : Science Fiction
Auteur(s) : Auteur : Walter Michael Jr. Miller
Éditeur(s) :
Denoël
Collection(s) : Présence du futur
Contributeur(s) : Traducteur : Claude Saunier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782207500460
Reliure : Broché
Pages : 347
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 218 g