en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Vie et idéaux politiques et sociaux de la journaliste, femme de lettres et militante aux multiples combats : cause animale, féminisme, antispécisme, néomalthusianisme et théosophisme. L'auteur met en parallèle les luttes de cette dernière avec la situation mondiale actuelle. ©Electre 2025
Arrêter de faire des enfants ? Alors que la population mondiale a franchi le seuil des huit milliards d'habitant.es et que les préoccupations écologiques s'imposent, la question de la croissance démographique devient un sujet politique d'actualité : faut-il encore faire des enfants ou faut-il faire « la grève des ventres » ?
Moyen d'action radical, la grève des ventres a une histoire et une incarnation en la personne de Marie Huot (1846-1930). Cet ouvrage retrace l'itinéraire d'une personnalité singulière, encore peu connue et pourtant oratrice redoutée de son époque, poétesse à ses heures, muse des peintres symbolistes et grande voyageuse.
Amie de Louise Michel et soutien du pédagogue libertaire Paul Robin, son parcours se situe aux confins de l'anarchisme du dix-neuvième siècle. Marie Huot fut une pionnière de toutes les luttes antispécistes et une figure emblématique de la cause animale, du féminisme et du néomalthusianisme révolutionnaire, tout en appartenant à la mouvance théosophique.
Sylvain Wagnon, dans un texte qui entremêle histoire et réflexion politique, nous relate une vie de militante, de combattante, difficilement classable dans le seul domaine de l'action politique, mais qui affirme la nécessité d'une convergence des luttes. L'histoire et l'actualité de ses combats nous concernent tous et toutes.
Paru le : 03/04/2023
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Sylvain Wagnon
Éditeur(s) :
Atelier de création libertaire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35104-180-2
EAN13 : 9782351041802
Reliure : Broché
Pages : 130
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 200 g