en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié initialement en 1945, ce texte oppose aux religions historiques la tradition unique et originelle de la connaissance ésotérique. Le monde moderne est décrit comme une monstruosité qui ne reconnaît aucune transcendance et privilégie le règne de la contingence, du quantitatif et de l'individualisme. ©Electre 2025
Titre majeur de René Guénon, avec La Crise du monde moderne, cet ouvrage expose et dénonce clairement le matérialisme, le règne de l'argent, l'effacement de l'identité de toutes choses au nom de la quantité, des statistiques, de cette course en avant perpétuelle où les valeurs profondes sont oubliées et où la perte de sens amène la perdition de l'âme dans des dédales sombres. C'est le Kali Yuga. Erreurs, errances et mensonges du monde moderne sont analysés et disséqués, à la lumière de principes métaphysiques d'une rare rigueur.
Écrit à la fin de la Seconde Guerre mondiale, ce texte est et reste visionnaire, presque un siècle plus tard.
Paru le : 30/05/2023
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : René Guénon
Éditeur(s) :
Les Editions l'Alchimiste
Collection(s) : Les visionnaires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37966-210-2
EAN13 : 9782379662102
Reliure : Broché
Pages : 370
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 354 g