en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fondée par Auguste Comte, la sociologie est essentiellement une science qui vise à étudier les conditionnements réciproques entre les différents aspects des instances sociales tout en étant la science des coûts sociaux et des répercussions psychologiques des réformes sociales. Démystificatrice, elle analyse l'écart entre les normes écrites et les pratiques. ©Electre 2025
« La vocation actuelle de la sociologie concerne l'étude des conditionnements réciproques entre les différents aspects du social ; au-delà, la découverte de la socialité de l'individu, c'est-à-dire que les problèmes de l'individu ont des dimensions sociales que l'individu ne peut pas contrôler. La fonction démystificatrice et, pour les sciences humaines, interdisciplinaire de la sociologie devient alors évidente. »
La sociologie n'est pas la science de la société conçue en tant que globalité, analysée de façon exhaustive et sans qu'il y ait de « résidus ». Elle n'est pas non plus la traduction, pour ainsi dire scientifique, d'un jugement politique. Les ambitions de son fondateur officiel, Auguste Comte, ne sont pas réalisables. La sociologie est essentiellement une science visant à étudier les conditionnements réciproques entre les différents aspects des instances sociales ; en même temps elle est la science des coûts sociaux et des répercussions psychologiques des réformes sociales. Enfin, la sociologie est une science démystificatrice, dans la mesure où elle peut analyser l'écart entre les normes écrites et les pratiques.
Paru le : 11/07/2023
Thématique : Méthodologie sociologique
Auteur(s) : Auteur : Franco Ferrarotti
Éditeur(s) :
Editions Mimésis
Collection(s) : Sciences sociales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-88-6976-391-5
EAN13 : 9788869763915
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 178 g