en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude du besoin psychologique, philosophique et sociologique de la croyance dans le contexte d'un XXIe siècle rempli de guerres et de catastrophes. L'auteure s'interroge sur les formes que peut prendre le fait de croire, sur sa nécessité et sur sa dimension vitale. ©Electre 2025
Le besoin de croire
Les guerres, passées ou actuelles en Ukraine et ailleurs dans le monde, les pandémies, de la peste à la Covid-19, les drames humains comme l'explosion du port de Beyrouth... confrontés de tous temps à des situations tragiques, croyants, athées ou agnostiques font émerger des questions existentielles sur l'origine de l'Homme, sa raison d'être, sa finitude...
Donner un sens à sa vie est une réponse possible dont la source serait à trouver dans la croyance et l'espérance.
Conscient ou inconscient, volontaire ou non, religieux ou politique... quelles que soient les formes que le croire peut prendre, celui-ci s'avère essentiel et universel. Est-il donc un besoin ? Un besoin ne peut être négligé puisqu'il est vital : pouvons-nous mourir du fait de ne pas croire ?
Cet ouvrage, fruit d'une recherche en philosophie de la religion, porte ainsi sur le besoin de croire que l'autrice cherche à traiter, non seulement à travers les ouvrages de philosophie mais aussi en s'appuyant sur les concepts développés par des penseurs Issus des autres disciplines comme la théologie, les religions, la psychologie, la sociologie, les neurosciences et les sciences politiques.
Paru le : 31/03/2023
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Marguerite El Asmar Bou Aoun
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ouverture philosophique
Contributeur(s) : Préfacier : Antoine Fleyfel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-033341-5
EAN13 : 9782140333415
Reliure : Broché
Pages : 264
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 326 g