en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Depuis l'Antiquité, la France a construit un discours stigmatisant et violent à l'encontre du peuple breton, dépeint comme sauvage, idiot, immoral, alcoolique, fanatique et inapte à la civilisation. L'historien expose ici cette longue tradition française anti-bretonne. Un tableau récapitulatif et chronologique des termes calomnieux employés à l'encontre des Bretons complète l'ouvrage. ©Electre 2025
Plouc et Bécassine ! Pour beaucoup le regard méprisant de la France sur la Bretagne date du XIXe siècle, l'époque du train, de la modernisation, de l'immigration vers Paris.
Et pourtant il n'est est rien. Si la modernité voit une recrudescence de propos anti-bretons chez les élites françaises, elle n'est que la continuité d'une longue tradition, remontant aux origines de la Bretagne, insulaire puis continentale.
Depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours, la France a construit un discours stigmatisant et violent à l'encontre du peuple breton, qu'il dépeint comme sauvage, idiot, dépravé, immoral, alcoolique, fanatique, inapte à la civilisation, etc.
Dans ce livre magistral, Kentin Daniel, qui signe ici son premier ouvrage, expose avec brio cette longue tradition française anti-bretonne.
Paru le : 14/06/2023
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Kentin Daniel
Éditeur(s) :
Yoran Embanner
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Alan Le Cloarec
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36785-061-0
EAN13 : 9782367850610
Reliure : Broché
Pages : 251
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 400 g