en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation des mutations sociétales engendrées par l'essor de l'intelligence artificielle, dont l'auteur souligne l'impact sur les activités humaines dans divers domaines : urbanisation, mobilité, soins de santé, enseignement, entreprise, agriculture, comportements individuels et collectifs ou encore justice. Un dernier chapitre aborde la question énergétique, dont dépendent ces technologies. ©Electre 2025
L'intelligence artificielle et l'énergie
Facteurs d'accomplissement et de réalisation des mutations sociétales
Pour mieux appréhender l'Impact de l'intelligence artificielle (IA) sur les activités humaines, ce livre commence par exposer ce qu'est la révolution numérique, dont l'IA, les conditions de son déploiement et ce qu'elle implique.
Les technologies (entre autres les apprentissages machine, apprentissages profonds et semi-conducteurs), les défis qu'elles génèrent, leur consommation massive d'énergie et les interrogations qu'elles suscitent sont ensuite analysés.
Cet essai explique comment des mutations sociétales sont provoquées et accomplies par le numérique et l'IA, dans les domaines de : l'urbanisation, la mobilité, les soins de santé, l'enseignement, l'entreprise, l'agriculture, la justice et les comportements humains individuels et collectifs.
Un dernier chapitre est consacré à l'indispensable disponibilité de très grandes quantités d'électricité pour le développement intelligent des secteurs précités.
Paru le : 27/03/2023
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Schaeken Willemaers
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Penser le temps présent
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-033030-8
EAN13 : 9782140330308
Reliure : Broché
Pages : 178
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 252 g