en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paris, fin 1967. Antoine, un étudiant en droit, quitte le domicile de sa mère pour loger chez une vieille dame aveugle qui entreprend de lui dicter ses mémoires, notamment ses souvenirs liés à la guerre civile espagnole. Lorsqu'il s'éprend de Mi Lei, une étudiante chinoise inscrite en lettres à Rennes par son père inquiet de la situation politique en Chine, un univers nouveau s'ouvre à lui. ©Electre 2025
C'est énorme la vie
Antoine « fait son droit » parce qu'il faut bien faire quelque chose. En cette fin d'année 1967, il a quitté le domicile de sa mère. Il a dix-huit ans et loge chez une vieille dame qui, aveugle, entreprend de lui dicter ses mémoires. Il se perd dans les souvenirs de cette républicaine espagnole qui mêle des images du Madrid assiégé en 1936 et l'évocation trouble de Federico Garcia Lorca.
Quand il tombe amoureux d'une étudiante chinoise, un univers inconnu s'ouvre à lui. Mi Lei poursuit des études de lettres dans cette ville de Rennes où son père l'a envoyée trois ans auparavant, pressentant les nouvelles déportations organisées par Mao Zedong et la Révolution Culturelle.
La passion entre ces deux êtres les conduit vers des horizons insoupçonnés où l'Histoire se conjugue avec la force des sentiments.
C'est énorme la vie est un roman qui nous veut du bien. De Rennes à Pékin, Antoine Chemin et Mi Lei Cheng sont, à leur insu, les témoins et les acteurs d'un monde en profonde mutation qui se poursuit toujours aujourd'hui.
Le récit de Jacques-Yves Bellay livre une représentation de la quête d'identité et de la transmission. C'est aussi une ode à la littérature.
Paru le : 10/03/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jacques-Yves Bellay
Éditeur(s) :
Yellow concept
Collection(s) : D'ici et d'ailleurs
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36063-362-3
EAN13 : 9782360633623
Reliure : Broché
Pages : 248
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 400 g