en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers ses nouvelles, l'auteur ne cesse de dénoncer la responsabilité de l'homme dans les catastrophes sociales et écologiques dont il croit n'être que victime. Omniprésente, la Méditerranée sert de toile de fond à des situations de crise à leur paroxysme. ©Electre 2025
«La mer a chassé les vacanciers en se retirant de la rade de Giens. Nous ne sommes tous, humains, végétaux, poissons, que des débris en sursis qui fument, des prisonniers qui sèchent sur pieds et se demandent quand la marée reviendra pour réoccuper la vase chevelue et brune.»
En excursion sur l'île de Porquerolles, un groupe de touristes se trouve pris au piège, abandonné par la Méditerranée qui se retire. Cernées par la vase, les différentes classes sociales se mêlent, mais les oppositions et les rivalités pour la survie l'emportent.
À travers ses nouvelles (Quand la mer monte, Les Pionniers, Le peintre du Muséum...), Jacques Mondoloni, avec un rare don de la mise en scène, ne cesse de dénoncer la responsabilité de l'homme dans les catastrophes sociales et écologiques dont il croit n'être que victime. Omniprésente, la Méditerranée sert de toile de fond à des situations de crises à leur paroxysme. Louvoyant entre la science-fiction, le roman noir et le fantastique, l'auteur partage son plaisir d'écrire et entraîne le lecteur dans son recueil, à la manière d'Edgar Allan Poe.
Paru le : 24/04/2002
Thématique : Science Fiction
Auteur(s) : Auteur : Jacques Mondoloni
Éditeur(s) :
Florent Massot Présente
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845880580
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 244 g