en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de l'expérience de l'Eglise en République démocratique du Congo, confrontée à un Etat en crises multisectorielles, l'auteur invite à repenser le mode de gestion des biens temporels ecclésiastiques afin de contribuer à l'autonomie économique des diocèses locaux. Il préconise l'usage de documents comptables, la lutte contre la corruption et le recours aux sanctions canoniques et civiles. ©Electre 2025
Entreprendre autrement
Perspectives d'une gestion réussie du patrimoine ecclésiastique des diocèses de la République démocratique du Congo
Face aux exigences de l'évangélisation, l'Église doit disposer de moyens humains, matériels et financiers substantiels. Elle doit être créative et visionnaire : former sérieusement son personnel et investir économiquement, tenant compte du contexte socio-politique et économique de sa mission.
L'expérience de l'Église en République démocratique du Congo marquée par la mauvaise gestion des biens temporels, dans un État en crises multisectorielles, invite à repenser et à entreprendre autrement la gestion de ces biens. Quelques perspectives susceptibles de contribuer à l'autonomie économique de ces Églises particulières sont proposées : connaissance et application rigoureuse de la loi canonique, civile et conventionnelle dédiée à la gestion des biens diocésains ; usage des documents comptables de base ; lutte contre la corruption et recours à la sanction canonique et civile.
Le but est de mettre fin à la dépendance économique, et donc au statut canonique de jeunes Églises des diocèses congolais, et d'atteindre une autonomie de décision et d'action.
Paru le : 21/03/2023
Thématique : Catholicisme
Auteur(s) : Auteur : Guillaume Mingiebe Kabamba
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Eglises d'Afrique
Contributeur(s) : Préfacier : Lukas K. Sosoe - Préfacier : François Geissler
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-031032-4
EAN13 : 9782140310324
Reliure : Broché
Pages : 333
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 535 g