en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce texte paru initialement dans Le Figaro littéraire du 31 mars 1951, Colette évoque Saint-Sauveur-en-Puisaye, son village natal, et les souvenirs de sa jeunesse liés au lieu, dont notamment les vieilles dames qu'elle y a côtoyées. ©Electre 2025
Ces dames anciennes
Dans ce texte rare - le dernier publié de son vivant - Colette, d'une plume toujours « vibrante », recrée le paradis perdu de son enfance. Voici l'ultime « promenade sentimentale », « tendre et féroce », « drôle et toujours juste », avec cette « virtuosité du souvenir qui a enchanté les lecteurs de La Maison de Claudine et de Sido », selon les mots de Frédéric Maget.
Préface de Frédéric Maget, Président de la Société des Amis de Colette.
Paru le : 30/03/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Colette
Éditeur(s) :
Guêpine éditions
Collection(s) : La petite guêpine
Contributeur(s) : Préfacier : Frédéric Maget
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491485-20-7
EAN13 : 9782491485207
Reliure : Broché
Pages : 45
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 0 g