en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mêlant formes traditionnelles de la poésie et influences taoïstes, des poèmes de cette écrivaine de science-fiction offrant notamment une réflexion sur le vieillissement et la mort. ©Electre 2025
Derniers poèmes
Adulée pour ses chefs-d'oeuvre de science-fiction et de fantasy, Ursula K. Le Guin (1929-2018) se voyait avant tout comme une poétesse.
Les éditions aux forges de vulcain publient pour la première fois en français une partie de cette oeuvre poétique magistrale. Jouant avec les formes traditionnelles de la poésie de langue anglaise et les influences taoïstes qui lui étaient chères, Ursula K. Le Guin écrit une poésie à la fois quotidienne et métaphysique. Ses deux derniers recueils sont un regard en arrière et une réflexion lancinante sur le grand âge et la mort comme voyage vers l'ouest.
Selon la légende, vulcain a forgé le bouclier de mars, le trident de neptune, le char d'apollon. Dans l'assemblée des dieux, il n'est certes ni le plus fort, ni le plus beau ; mais parce qu'il a donné aux autres le moyen de leur puissance, il est le plus nécessaire.
Les éditions aux forges de vulcain forgent patiemment les outils de demain. Elles produisent des textes.
Elles ne croient pas au génie, elles croient au travail. Elles ne croient pas à la solitude de l'artiste, mais à la bienveillance mutuelle des artisans. Elles espèrent plaire et instruire. Elles souhaitent changer la figure du monde.
Paru le : 14/04/2023
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Ursula K. Le Guin
Éditeur(s) :
Aux forges de Vulcain
Collection(s) : Poésie
Contributeur(s) : Traducteur : Aurélie Thiria-Meulemans
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37305-691-4
EAN13 : 9782373056914
Reliure : Broché
Pages : 323
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 345 g