en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur examine la violence et la destructivité de la civilisation au travers d'un cycle narratif fait d'anecdotes personnelles, de commentaires de faits d'actualité et d'événements historiques, d'analyses psychologiques, économiques, politiques ou encore de réflexions anthropologiques. Il explore notamment les causes et les conséquences de ces maux et accuse la civilisation industrielle. ©Electre 2025
Endgame
1. Le problème de la civilisation
Dans Endgame, Derrick Jensen met au jour la violence et la destructivité de la civilisation avec un style narratif singulier, brassant anecdotes personnelles, commentaires de faits d'actualité et d'évènements historiques, analyses psychologiques, économiques, politiques, humour et réflexions anthropologiques.
Violences physiques (guerres, répression et autres), violences psychologiques, violences contre les femmes et les filles en particulier, inégalités sociales massives, déforestation, pollutions diverses et variées, dégradations des sols, des eaux, de l'atmosphère, réchauffement climatique (écocide), destruction de la diversité culturelle humaine (ethnocide), la liste est longue des maux qui, à travers les époques, accompagnent le développement des civilisations, et désormais de la civilisation industrielle mondialisée.
Dans ce premier tome, intitulé Le problème de la civilisation, Jensen examine les causes et les conséquences de ces maux, et l'aboutissement dramatique vers lequel la civilisation industrielle nous emporte. Il expose ainsi en quoi la civilisation - le mode de vie urbain, stratifié en classes sociales, désormais technologique et industriel - constitue une catastrophe humaine et écologique, à arrêter de toute urgence.
Paru le : 17/11/2023
Thématique : Généralités sur l'écologie
Auteur(s) : Auteur : Derrick Jensen
Éditeur(s) :
Editions Libre
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jessica Aubin
Série(s) : Endgame
ISBN : 978-2-490403-20-2
EAN13 : 9782490403202
Reliure : Broché
Pages : 454
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 600 g