en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En khâgne au lycée Voltaire à Paris, Ferdinand est l'un des admirateurs secrets de Jeanne. Réservée et inaccessible, la jeune fille rousse est surnommée la Liseuse en référence au tableau éponyme de Jean-Jacques Henner. Réunis par hasard par leur passion des films de Fritz Lang, Ferdinand et Jeanne commencent leur histoire en allant voir ledit tableau au musée. ©Electre 2025
Ferdinand, au lycée Voltaire, à Paris, aime Jeanne qui ne le sait pas encore. En khâgne tous l'appellent « La Liseuse » en référence au tableau La Liseuse de Jean-Jacques Henner et rêvent de partager les lectures de cette belle jeune fille rousse. Mais Jeanne est secrète, fuyante, inaccessible. Elle décide même de partir à Angkor sur les incitations de son père, banquier en quête d'évasion.
Avec Ferdinand ils se retrouvent par hasard au cinéma et découvrent leur goût commun pour les films de Fritz Lang. Pourquoi m'appelle-t-on « La Liseuse » demande-t-elle ? Ferdinand lui propose d'aller voir « son double » au musée Henner. Leur histoire peut commencer... Histoire pleine de tendresse et de mélancolie qui fleure le fantastique et l'appel vers des contrées lointaines magnifiées par les récits de voyages de Pierre Loti.
Paru le : 02/06/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Daniel Verhaeghe
Éditeur(s) :
Serge Safran éditeur
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-97594-86-2
EAN13 : 9791097594862
Reliure : Broché
Pages : 137
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 128 g