en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Samuel Buchsbaum, dit Bubu, est polonais et habite à Vendeuvre où il travaille comme cordonnier. Un jour, le jeune Pierre Beauval trouve un petit soulier rouge enfoui dans la neige du côté des Varennes. Il l'amène au vieil homme, le seul au monde capable de faire parler les chaussures. Plus tard, le garde champêtre Julien Beaucarne découvre la seconde près de l'abattoir. ©Electre 2025
Un petit soulier rouge dans la neige blanche
Que faire quand on découvre un petit soulier rouge dissimulé sous la neige ? On le porte à Samuel Buchsbaum, dit Bubu, le vieux cordonnier du village.
C'est la décision prise par le jeune Pierre Beauval, qui faisait de la luge du côté des Varennes.
Ce cordonnier, en effet, est le seul être au monde à faire parler les chaussures. Car il assure qu'un soulier, c'est plus qu'un accessoire de mode et de confort. C'est un passeport.
Une carte d'identité... qui dit, qui dénonce, accuse et trahit.
« Dis-moi quelles chaussures tu portes et je te dirai qui tu es. Et d'où tu viens. »
Forcément, le gamin est fasciné.
Justement ! Le vieil homme saura-t-il interroger le petit soulier rouge que l'enfant vient de lui apporter ? D'autant plus qu'un jour de grande crue, le garde champêtre Julien Beaucarne en découvre un autre du côté de l'abattoir alors qu'il remontait les vannes de la rivière Barse pour libérer le flux.
Bizarre autant qu'étrange ! Deux chaussures féminines formant une paire. Et à deux endroits diamétralement opposés !
La brigade de gendarmerie de Vendeuvre est sur les dents.
Tout commence après les accords d'Évian.
La guerre d'Algérie vient de finir.
Ceux qui sont rentrés sont soulagés.
C'est alors que...
Paru le : 15/02/2023
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Christian Moriat
Éditeur(s) :
Pythagore
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37231-138-0
EAN13 : 9782372311380
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 317 g