en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Début du XXe siècle. Micha Kleidman, jeune violoniste âgé de 12 ans, quitte la Moldavie afin d'intégrer la classe de Leopold Auer au conservatoire de Saint-Pétersbourg. Après dix ans d'absence, il revient chez ses parents et ils fuient en Palestine. Dans les années 1930, il participe à la création de l'orchestre de Palestine, constitué de musiciens juifs ayant fui l'Allemagne nazie. Premier roman. ©Electre 2025
Il se souvenait de l'histoire
À douze ans, Micha Kleidman, jeune violoniste juif, curieux, inquiet et fou de musique, quitte sa Moldavie natale pour intégrer, au Conservatoire de Saint-Pétersbourg, la classe de Leopold Auer, l'un des plus grands professeurs de violon au monde en ce début du XXe siècle. Micha s'immerge avec ferveur dans l'apprentissage de cet instrument, boîte à névrose, alors qu'en arrière-plan l'Europe entre en guerre et qu'en Russie, les bolcheviks prennent le pouvoir. À l'image du monde, la tonalité explose.
Micha revient chez ses parents après dix ans d'absence. Mais avec quel avenir pour sa carrière de violoniste ? Partout, l'antisémitisme gronde. Après des mois d'hésitations, Micha part pour la Palestine avec sa famille. Il y trouve une vie musicale balbutiante, mais participe avec Toscanini à la création de l'orchestre de Palestine constitué de musiciens juifs éminents ayant fui l'Allemagne nazie. Mais la conjoncture se dégrade, tant en Europe où une effroyable tragédie se prépare, qu'en Palestine où la situation s'envenime.
Dans Il se souvenait de l'histoire, Ami Flammer nous offre un roman musical poignant, où le destin de Micha se construit de façon précaire sur le théâtre instable de l'Histoire.
Paru le : 27/04/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Ami Flammer
Éditeur(s) :
Librisphaera
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490399-46-8
EAN13 : 9782490399468
Reliure : Broché
Pages : 303
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 400 g