en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude des conséquences politiques et sociologiques, au niveau local, du plus puissant séisme de l'histoire du Japon, survenu le 11 mars 2011 au large de la région du Tôhoku. Ce désastre a entraîné un tsunami faisant plus de 22.000 morts ainsi qu'une catastrophe nucléaire à la centrale de Fukushima. L'auteur décrit comment les zones les plus exposées se sont reconstruites au cours de la décennie. ©Electre 2025
Le 11 mars 2011, à 14 h 46, le plus puissant séisme de l'histoire du Japon se déclenche au large de la région du Tôhoku. Il cause un tsunami dévastateur, tuant plus de 22 000 personnes et détruisant un nombre incalculable d'infrastructures. Quelques jours plus tard, une série d'explosions à la centrale de Fukushima Daiichi plonge le Japon dans sa plus grande catastrophe nucléaire depuis 1945.
Cette triple catastrophe, souvent réduite à la seule mention de « Fukushima » par les médias occidentaux, a laissé de profondes traces au sein de la société japonaise. Qu'il s'agisse de la côte du Sanriku, la plus gravement touchée par le tsunami, ou des zones contaminées par la radioactivité en préfecture de Fukushima, les politiques de gestion de la catastrophe fondées sur le paradigme de la « résilience » et sur « l'ignorance organisée » ont eu de graves conséquences sociales. En 2011, tout est à reconstruire : les infrastructures, mais aussi les individus et les communautés.
Paru le : 15/05/2023
Thématique : Police
Auteur(s) : Auteur : Alexandre Vauvel
Éditeur(s) :
Ed. Libel
Collection(s) : Collection Sciences Po Lyon
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Pelletier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491924-32-4
EAN13 : 9782491924324
Reliure : Relié
Pages : 187
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 345 g