en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une critique acérée des sociétés du XXIe siècle à travers le monologue de la ville italienne de Matera qui dépeint les vicissitudes de l'humanité. ©Electre 2025
Dans cette courte pièce au personnage unique, c'est une ville, Matera, qui s'adresse à nous. Par le biais d'un monologue empli de nombreux rebondissements et variations émotionnelles, elle raconte la lutte incessante des Hommes vivant en son sein.
L'humanité a, depuis son apparition, montré deux visages : le premier, bienveillant et altruiste, s'ouvrant aux autres et refusant la violence injustifiée ; le second, bien plus sombre, pétri de peurs, enfermé dans son égoïsme et sa haine. Entre les pages de ce livre, l'étemel combat intérieur que mène chacun d'entre nous est lentement dévoilé, créant un sentiment dérangeant de vérité et de désespoir.
Comment faire en sorte que la terrible dualité qui sommeille en nous ne nous fasse sombrer dans l'obscurité ? Les Hommes de Matera vont-ils parvenir à mener ce combat universel ou vont-ils céder, eux aussi ?
À travers le regard d'un personnage qui se veut impartial car impuissant observateur, cette pièce propose aux spectateurs une critique acérée des Hommes et de la société moderne.
Paru le : 20/03/2023
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Océane Deruaz
Éditeur(s) :
Editions Ex Aequo
Collection(s) : Entr'actes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-388-0596-5
EAN13 : 9791038805965
Reliure : Broché
Pages : 20
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 60 g