en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit autobiographique à travers lequel l'auteure évoque la disparition de sa mère et le rôle qu'a joué la langue maternelle dans le processus pour faire son deuil. ©Electre 2025
La disparition d'une mère, cet immense vide à l'intérieur de soi qui reste ouvert et souffle du chagrin. Et si la langue maternelle pouvait aider à le combler ?
De façon surprenante c'est Homère et le grec ancien qui permettent à Antigone Trogadis, par-delà les années, de retrouver une mère aimante et discrète.
« La langue, la plus sûre des filiations » écrit-elle.
Un très beau texte qui décrit un cheminement personnel... à portée universelle.
Paru le : 15/03/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Antigone Trogadis
Éditeur(s) :
N & B
Collection(s) : Récit
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490991-08-2
EAN13 : 9782490991082
Reliure : Broché
Pages : 62
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 140 g