en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'heure où l'humanité est confrontée aux limites de la planète, l'ancien chercheur en physique recherche l'origine profonde du dogme de la croissance et propose une grille d'interprétation basée sur les concepts de la thermodynamique. Il évoque notamment l'entropie, main directrice de l'évolution dont l'énergie est le bras moteur. ©Electre 2025
Aux origines de la croissance et du toujours plus
Pour la première fois de son Histoire l'Humanité se trouve confrontée aux limites de la planète. Au-delà des cris d'alarme dénonçant le dogme de la croissance et notre propension au « toujours plus » cet essai en recherche l'origine profonde et propose une grille d'interprétation basée sur les concepts de la Thermodynamique.
L'entropie est la main invisible, qui depuis le Big-Bang a guidé le développement de l'Univers, de la formation des galaxies, jusqu'à nos civilisations thermo-industrielles. Elle nous a fait passer des chasseurs-cueilleurs à la civilisation du numérique.
Elle est la main directrice de l'évolution. L'énergie en est le bras moteur. Toutes deux, après nous avoir donné le jour et fait prospérer, nous ont mis sur une trajectoire insoutenable. Si l'Humanité est devenue l'espèce la plus nocive de la planète c'est parce que c'est elle qui produit le plus d'entropie.
Paru le : 07/03/2023
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Maxime Nechtschein
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Sciences et société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-033496-2
EAN13 : 9782140334962
Reliure : Broché
Pages : 137
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 178 g