en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'oeuvre de René Guénon n'a de cesse de proclamer le déclin de l'Occident. Publié initialement en 1927 puis réédité en 1946, ce texte montre en quoi la fermeture à toute dimension spirituelle et l'oubli de la tradition, noyau de toutes les métaphysiques et religions, sont la cause profonde des désastres qui ont frappé l'Europe. ©Electre 2025
Notre civilisation est en crise, personne n'en doute. Écrit en 1946, le diagnostic de René Guénon est aujourd'hui encore d'une actualité saisissante et son analyse d'autant plus pertinente.
Guénon propose et compare l'Orient à l'Occident, et nous retrouvons à travers son analyse la plupart de nos préoccupations actuelles, en particulier l'ultra-matérialisme de l'Occident, et sa perte du sens de l'existence découlant d'une rupture avec la vie spirituelle authentique, quelle qu'elle soit.
Paru le : 16/05/2023
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : René Guénon
Éditeur(s) :
Les Editions l'Alchimiste
Collection(s) : Les visionnaires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37966-207-2
EAN13 : 9782379662072
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 186 g