en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de la relation entretenue par la tragédienne Sarah Bernhardt avec les médias de son temps, et de la manière dont son image de marque s'est construite grâce à son talent et à sa vie trépidante. ©Electre 2025
Sarah Bernhardt
L'influenceuse de la Belle Époque ou l'Imaginaire du mensonge
Sarah Bernhardt... « la » grande tragédienne française ! Mais aussi une femme. Et quelle femme, tout à la fois actrice, très grande patriote, femme d'affaire, influenceuse, brillante amoureuse, agent d'artistes, décoratrice, peintre, sculpteur, mannequin, globe-trotter, muse inspiratrice... Son exceptionnel talent, sa voix d'or, sa renommée mondiale, ses amours multiples, ses admirateurs en délire... et même, ses détracteurs acharnés, tout contribue à rendre Sarah Bernhardt aussi iconique qu'unique. Rien aujourd'hui n'est trop grandiose, rien n'est assez glamour pour tenter de donner une idée de la vie et de la carrière de celle qui reste, cent ans plus tard, la première actrice de la terre. Car ne nous y trompons pas : Sarah Bernhardt serait de notre époque, elle qui fut l'une des premières à maîtriser sublimement le pouvoir de l'image et des médias. Ainsi cet hommage en quinze chapitres et quatre- vingt photos, tel qu'elle, surnommée la muse ferroviaire, aurait pu, haut la main, battre Phileas Fogg et ses quatre-vingt jours. Ne nous privons pas plus longtemps d'un destin d'exception, à la trajectoire internationale et pourtant si française, et retraçons, avec le panache et le glamour que justifie et mérite son immense talent la vie de celle qui, depuis plus d'un siècle, reste « l'Unique ».
Paru le : 28/11/2023
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Pierre-André Hélène
Éditeur(s) :
Presses Sorbonne nouvelle
Collection(s) : Arts visuels et scéniques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37906-107-3
EAN13 : 9782379061073
Reliure : Broché
Pages : 176
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 236 g