en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude explorant les dimensions culturelles, religieuses, ethnographiques et sociologiques du mort-vivant, figure majeure des croyances populaires. ©Electre 2025
Idées reçues sur les zombies
Figure majeure des croyances populaires, notamment dans les Caraïbes, le zombie est cet Individu envoûté qui, par un moyen magique, perd le contrôle de sa conscience et de son corps.
Le terme est aussi passé dans le langage courant pour désigner une personne manipulée, incapable d'une pensée propre, mais aussi, dans le domaine économique, des entreprises du même nom.
Cette inflation du terme « zombie » donne lieu à de nombreuses idées reçues sur leur existence réelle ou fantasmée, alimentées par les films et séries que ces morts-vivants ne manquent pas de susciter.
Explorant les dimensions culturelles, religieuses mais aussi ethnographiques et sociologiques, Lionel Obadia livre ici une étude illustrée de nombreux exemples de ce que sont les zombies... ou pas.
Paru le : 15/06/2023
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Lionel Obadia
Éditeur(s) :
le Cavalier bleu
Collection(s) : Idées reçues
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-318-0586-3
EAN13 : 9791031805863
Reliure : Broché
Pages : 156
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 198 g