en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions explorant les rapports et les liens complexes entre normalité et anormalité au plan psychologique, en particulier à partir de l'exemple des personnes sujettes à un trouble du spectre de l'autisme. ©Electre 2025
L'impossible normalité
La normalité est un état apparemment banal. Mais si on se réfère à une anormalité pathologique, elle devient difficilement atteignable et se dérobe à une posture volontaire, quelque désirable qu'elle paraisse aux patients qui doivent masquer leur différence. Ainsi chez les personnes vivant avec un trouble du spectre de l'autisme, exemple ici privilégié. La difficulté, voire l'impossibilité, tient à la nécessité de maintenir de la diversité, alors même que la normalité d'un processus vivant est toujours une danse autour d'un point qu'on croit fixe. Comme la biodiversité, la normalité émane des ruses qui la produisent. À quoi s'ajoute que, socialement, il convient d'éviter toute normalisation.
Paru le : 11/05/2023
Thématique : Psychologie universitaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Infolio
Collection(s) : Reflets du maquis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88968-096-2
EAN13 : 9782889680962
Reliure : Broché
Pages : 172
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 260 g