en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de la puissance des imaginaires du terrain ainsi que des pratiques contemporaines d'enquête et d'intervention. L'auteure retrace la généalogie des usages de la notion de terrain dans une approche à la croisée de la théorie littéraire, de la poétique, de l'épistémologie et de la sociologie de la littérature. ©Electre 2025
Véritable mot fétiche de notre époque, le terrain essaime partout, et la littérature contemporaine comme les études littéraires ne sont pas épargnées. À la croisée de la théorie littéraire, de la poétique, de l'épistémologie et de la sociologie de la littérature, ce livre contextualise et retrace la généalogie des usages de cette idée souvent mobilisée mais rarement analysée. De là, est-il possible de faire du terrain un outil de renouvellement des objets, des méthodes et de la théorie littéraires ? Ce livre invite à transformer les gestes de constitution des corpus littéraires et propose une nouvelle approche de la production littéraire en situation. Il intéressera aussi bien les enseignants et les chercheurs soucieux d'un renouvellement de leurs pratiques disciplinaires que tout public désireux de découvrir de nouveaux objets d'étude en littérature.
Paru le : 27/06/2023
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Mathilde Roussigné
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Vincennes
Collection(s) : L'Imaginaire du texte
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37924-351-6
EAN13 : 9782379243516
Reliure : Broché
Pages : 292
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 423 g