en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La cité de Saraykeht connaît un marché florissant, gouverné par le Khai. Il dirige les poètes de la ville, qui sont formés à un art particulier, celui de donner forme à des andats, créatures proches des humains dotées de pouvoirs précieux. Heshai en fait partie et vit avec son andat insolent, Stérile. A l'ouest, le pays de Galt, pays ennemi, veut renverser Saraykeht et doit détruire le poète. ©Electre 2025
Les cités de lumière
1. La Saison de l'Ombre
La cité de Saraykeht rayonne sur le monde grâce à son immense port. Son gouverneur tout-puissant, le Khai, dirige les poètes, disciples d'un ordre quasi religieux formés à un art magique : donner forme à des andats, créatures semblables aux humains dotées de pouvoirs précieux. Heshai, vieil homme tourmenté et alcoolique, est le poète de Saraykeht. Il vit avec Stérile, son andat insolent et cruel, mais indispensable à la bonne marche du commerce : il maîtrise la culture du coton et assure la prospérité de la ville.
À l'Ouest, l'ennemi, le pays de Galt, veut renverser Saraykeht et s'emparer de ses richesses. Pour cela, un seul moyen : détruire le poète et son andat.
Au coeur d'une des grandes Maisons de commerce, un complot est organisé. Heshai, tourmenté par des souvenirs sombres saura-t-il protéger son andat ? Et acceptera-t-il l'aide de son apprenti, venu lui aussi de l'ordre prestigieux de ces poètes magiciens ?
« La Saison de l'Ombre est l'un des plus beaux romans de fantasy que j'aie lu depuis longtemps. » George R.R. Martin
Paru le : 12/11/2009
Thématique : Science Fiction
Auteur(s) : Auteur : Daniel Abraham
Éditeur(s) :
Fleuve noir
Collection(s) : Rendez-vous ailleurs
Contributeur(s) : Traducteur : Alexandra Maillard
Série(s) : Les cités de lumière
ISBN : 978-2-265-08440-7
EAN13 : 9782265084407
Reliure : Broché
Pages : 370
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 582 g