en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur témoigne des abus sexuels et de l'emprise psychologique que sa mère lui a fait subir. Il décrit les différentes étapes par lesquelles il est passé : le déni, la prise de conscience progressive, l'impression de porter un poids très lourd et enfin la nécessité de raconter. ©Electre 2025
Vie privée
Dans Vie privée, Christian Gachet brise le silence sur les abus sexuels incestueux et l'emprise psychologique que lui a fait subir sa mère et les circonstances qui les ont favorisés.
L'auteur a franchi diverses étapes que l'on devine dans le livre : d'abord le déni du caractère morbide de l'inceste et de l'universalité du tabou, puis une prise de conscience progressive induite par la fréquentation d'un espace social différent de celui qu'il avait pu connaitre, ensuite un poids très lourd à porter. Enfin la conscience, venue avec le temps, que cette part de sa vie privée avait une portée publique, sociale et politique.
Paru le : 11/05/2023
Thématique : Sociologie pénale Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Christian Gachet
Éditeur(s) :
Le Noyer éditions
La Valette-éditeur
Collection(s) : Parole de
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490543-08-3
EAN13 : 9782490543083
Reliure : Broché
Pages : 232
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 350 g