en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'étude porte en premier lieu sur la pratique artistique du décollage puis sur l'existence d'une liquidité optique et typographique. Sont également étudiées les relations entre la France et la Pologne dans ce domaine. ©Electre 2025
La frontière entre les champs disciplinaires de l'art contemporain et du design graphique est parfois poreuse, traversée par des objets hybrides, des oeuvres de l'entredeux. Dans cet ouvrage, Benoît Buquet, maître de conférences en histoire de l'art, se penche sur les oeuvres de ce corpus mixte, au sein duquel s'est construite une histoire partagée, faite de rencontres, de rapprochements et de défiances.
L'auteur s'intéresse d'abord à la pratique artistique du décollage pour ensuite excéder la question de l'affiche et se pencher sur l'existence d'un «décollage» et d'une liquidité optique et typographique. Il se concentre ensuite sur les relations entre la France et la Pologne. L'étude attentive du contexte polonais et du développement d'un affichisme d'auteur conduit à se pencher sur quelques-unes de ses figures majeures. Cet ouvrage brillant et accessible entraîne son lecteur à la découverte d'oeuvres rares et de mouvements novateurs.
Paru le : 15/01/2015
Thématique : Histoire et écrits sur le graphisme
Auteur(s) : Auteur : Benoît Buquet
Éditeur(s) :
Pyramyd éditions
Collection(s) : :T
Série(s) : Art et design graphique : essai d'histoire visuelle : 1950-1970
ISBN : 978-2-35017-328-3
EAN13 : 9782350173283
Reliure : Broché
Pages : 324
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 405 g