en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un dossier consacré à l'eau, un élément essentiel du paysage et une ressource à préserver. Les auteurs examinent son incidence sur les sociétés, analysent les techniques et ingénieries de contrôles et d'usages, les habitudes sociales, les règlements juridiques, les choix politiques ou encore les représentations symboliques de l'eau. ©Electre 2025
Eau
Cette planète que nous appelons Terre est en fait composé d'eau à près de 75 %. Eau salée principalement (mers et océans), mais aussi eaux douces sous forme de lacs, de fleuves et de rivières, de marais, de glaciers, de vapeurs, de nappes phréatiques. Mais cette abondance est aussi une apparence, du point de vue des sociétés humaines installées à la surface de la planète.
Plus exactement, l'eau douce, qui ne représente que 2,5 % du total des eaux terrestres, est très inégalement répartie, et parfois difficilement accessible pour de nombreuses populations. On compte qu'environ un tiers des êtres humains n'a pas accès à l'eau et que plus de la moitié n'a pas accès à l'eau potable. L'incidence de l'eau (c'est-à-dire de sa présence et de son absence, de son abondance et de sa rareté) sur les paysages et les sociétés qui les habitent peut s'observer partout sur la planète. L'eau, c'est la vie, et c'est aussi un milieu, un ensemble de techniques et d'ingénieries de contrôle et d'usage, des habitudes sociales, des règlements juridiques, des choix politiques, des représentations symboliques. Tous ces éléments interviennent dans la fabrication des paysages de l'eau.
Les Carnets du paysage poursuivent leur exploration de la place de ce qu'on appelle traditionnellement les « éléments naturels » dans les paysages que les êtres humains, et plus généralement les êtres vivants, habitent et transforment.
Paru le : 14/06/2023
Thématique : Paysagisme Revues d'architecture Revues d'urbanisme
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Actes Sud
Ecole nationale supérieure du paysage
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-17938-0
EAN13 : 9782330179380
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 598 g