en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions étudiant le lien entre villes et fleuves dans la littérature, autour des notions de géopoétique et d'écopoétique. ©Electre 2025
Les villes, créations des hommes d'ordre culturel, et les fleuves, dont l'existence est naturelle, croisent souvent leurs destins. Quelle relation s'établit entre ville et fleuve, du Danube au Mississipi, du Congo au Mékong, à Amsterdam, au Caire, à New York ou à Bagdad ? Cette étude relève du travail de géographes, d'urbanistes et de spécialistes de l'écologie, ainsi que de celui d'historiens, car ces villes ont toujours présenté des enjeux politiques et commerciaux particuliers. Mais c'est aussi l'affaire des littéraires, comme le montrent les travaux de plus en plus nombreux autour de l'écocritique et de la géocritique dans leurs deux versions écopoétique et géopoétique. Tout ceci constitue le domaine des humanités environnementales.
Paru le : 03/05/2023
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Rencontres
Contributeur(s) : Directeur de publication : Patrick Voisin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-14480-9
EAN13 : 9782406144809
Reliure : Broché
Pages : 601
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 708 g