en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auto-organisation sportive nécessite de faire un bilan théorique et pratique et de se projeter dans l'avenir, car tous les indicateurs montrent que cette manière de pratiquer le sport est pérenne. Fruit de réflexions et d'expérimentations du sport en territoire, cet ouvrage pose la question de l'autonomie des sports, de l'organisation des sportifs et des actions des territoires. ©Electre 2025
Sports et auto-organisations
Enjeux et méthodes
Les sportifs auto-organisés bouleversent le monde du sport depuis les années 1970 en interrogeant les normes et les habitudes de tous les acteurs. Ceux que l'on a tout d abord appelés les inorganisés, non sans mépris, n'ont pas tout de suite été pris au sérieux et pourtant leurs nombres n'a fait que croître ces dernières décennies. Aujourd'hui, ces pratiquants ne peuvent plus être ignorés.
Une grande partie des acteurs - du petit club aux grandes fédérations, des politiques municipales aux politiques nationales, du magasin d'articles de sport de proximité aux plus grandes chaines commerciales - essaie donc de prendre en compte cette manière de pratiquer le sport dans leur stratégie et se trouve souvent limitée par une relative méconnaissance du phénomène et par la complexité des enjeux. L'auto-organisation sportive nécessite de faire un bilan à la fois théorique et pratique mais aussi de se projeter dans l'avenir parce que tous les indicateurs montrent que cette manière de faire du sport n'est pas près de disparaître.
Coordonné par Thomas Riffaud et Bruno Lapeyronie, cet ouvrage pose la question de l'autonomie des sports, de l'organisation des sportifs et des actions des territoires. Il est le fruit de réflexions et d'expérimentations du sport local.
Paru le : 10/03/2023
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Territorial
Collection(s) : Les dossiers thématiques des Presses universitaires du sport
Contributeur(s) : Directeur de publication : Thomas Riffaud - Directeur de publication : Bruno Lapeyronie - Préfacier : Gilles d' Ettore - Postfacier : Marco Sentein
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8186-2071-7
EAN13 : 9782818620717
Reliure : Broché
Pages : 138
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 257 g