en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Erasmo Aragon, originaire du Salvador, est faussement accusé d'abus sexuel. Il perd son travail dans une université américaine et son permis de séjour. Hospitalisé après une crise de nerfs, il rencontre Josefin, une infirmière suédoise. Le couple part s'installer à Stockholm, mais Erasmo est poursuivi par les fantômes de son passé. Il sombre dans la paranoïa et la dépression. ©Electre 2025
L'homme apprivoisé
La vie d'Erasmo Aragon change soudainement quand il est faussement accusé d'abus sexuel. Il perd son travail dans une université américaine et ne peut plus renouveler son permis de séjour. Après une crise nerveuse il rencontre Josefin, une infirmière suédoise, à laquelle il s'accroche désespérément. Afin d'oublier son passé, ils démarreront une nouvelle vie ensemble à Stockholm, mais les fantômes latino-américains, la monotonie, la dépendance et les anxiolytiques feront ressurgir la paranoïa...
Dans ce roman bref mais intense, Castellanos Moya, l'un des auteurs latino-américains les plus respectés et influents, revient à l'un de ses sujets centraux : le déracinement des hommes et des femmes qui ont subi la violence et qui n'arrivent à trouver refuge ni chez eux ni ailleurs.
Le portrait précis et ironique d'un intellectuel condamné à l'errance. Un récit où la paranoïa et les souvenirs ensorcellent le lecteur.
Paru le : 12/05/2023
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Horacio Castellanos Moya
Éditeur(s) :
Métailié
Collection(s) : Bibliothèque hispano-américaine
Contributeur(s) : Traducteur : René Solis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-226-1303-3
EAN13 : 9791022613033
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 174 g