en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude comparative entre le cinéma occidental et la bande dessinée. Reflets de la société, ces deux arts permettent de réfléchir sur les réalités sociales. L'auteur se base sur un corpus s'étendant de la fin des années 1930 au début du XXIe siècle pour s'intéresser aux relations internationales, aux mouvements sociaux, au pouvoir comme domination et aux frustrations des Français. ©Electre 2025
Des images qui parlent
Cinéma et bande dessinée ont toujours été le miroir des sociétés dont ils émanent. Leurs images renvoient à une réalité sociale, politique et humaine qui est celle de leur temps. Produits de l'imaginaire, ils sont des reflets de leur époque dans toutes ses dimensions. Ces oeuvres et la sédimentation de leurs significations demandent à être décryptées.
À travers une sélection de films et de chefs-d'oeuvre de la bande dessinée franco-belge auxquels il rend hommage, Serge Sur analyse les images de leur âge d'or. Leurs métaphores et leur dramaturgie contribuent à éclairer les relations internationales, les mouvements sociaux, la conquête et la perte du pouvoir, la société française et ses frustrations.
Paru le : 31/05/2023
Thématique : Histoire du cinéma
Auteur(s) : Auteur : Serge Sur
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Société
Contributeur(s) : Préfacier : Jacques de Larosière de Champfeu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-085128-8
EAN13 : 9782130851288
Reliure : Broché
Pages : 400
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 388 g