en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de la pensée de cette philosophe du début du XXe siècle, n'appartenant à aucune école particulière mais représentative de la culture européenne de l'entre-deux-guerres. ©Electre 2025
Ceux qui l'ont rencontrée (Léon Chestov, Benjamin Fondane, Jean Wahl, Gabriel Marcel, Gaston Fessard, Jean-Paul Sartre...) l'ont considérée comme une femme d'une intelligence extraordinaire et d'une pénétration exceptionnelle ; pourtant, Rachel Bespaloff (1895-1949) est une philosophe encore presque inconnue. La rareté des textes qu'elle a publiés de son vivant, son existence trop précocement interrompue, la difficulté qu'il y a à la ranger dans une école particulière de pensée, n'ont pas contribué à sa notoriété. Ce n'est que récemment, et de façon confidentielle, qu'on a assisté à la redécouverte discrète - ou plutôt à la découverte pure et simple - d'une personnalité qui compte au nombre des plus représentatives de la culture européenne de l'entre-deux guerres.
Ce livre propose la première vision d'ensemble d'une grande protagoniste du débat philosophique au XXe siècle.
Paru le : 05/05/2023
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Laura Sano
Éditeur(s) :
Conférence
Collection(s) : Teamim
Contributeur(s) : Traducteur : Christophe Carraud - Préfacier : Remo Bodei
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-97497-51-4
EAN13 : 9791097497514
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 346 g