en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alors que le cinéma est en crise, concurrencé par les plateformes, saturé par les films de super-héros et marginalisé par les séries, l'auteur revient sur les grandes transformations qu'il a connues depuis sa création. Age d'or d'Hollywood, invention de la télévision ou émergence du streaming, il évoque comment ces évolutions ont bouleversé les façons de produire et de consommer des films. ©Electre 2025
Concurrencé par Netflix et les séries, envahi par les films de super-héros, le cinéma est en crise. En France comme outre-Atlantique, les spectateurs délaissent les salles obscures.
Au nom du box-office, les majors hollywoodiennes abandonnent les « films du milieu », qui concilient qualités artistiques et exigences commerciales, au profit de programmes de pur divertissement formatés aux goûts américains. Studios et plateformes de streaming se battent à coups de clics tandis que les géants de la tech affirment leurs ambitions.
Ni chronique d'une défaite ni promesse d'une victoire, ce livre éclaire les grandes mutations qu'a connues l'industrie depuis sa création, et ses nouveaux défis. Sept fois déclarée morte et sept fois ressuscitée, la dream factory a toujours su s'adapter.
Paru le : 10/05/2023
Thématique : Ecrits sur le cinéma
Auteur(s) : Auteur : Jean-Gabriel Fredet
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-234-09555-7
EAN13 : 9782234095557
Reliure : Broché
Pages : 318
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 344 g