en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Varsovie, 1943. Alors que la ville est occupée par les Allemands, Irma Seidenman, Juive et veuve d'un médecin connu, est arrêtée malgré ses faux papiers. Ses amis se mobilisent pour la faire libérer. Les deux jours de son incarcération sont racontés. ©Electre 2025
« Livre préféré » - mais peu connu - de Chimamanda Ngozi Adichie (The New York Times), formidable roman sur le pouvoir de la littérature, lamentation sur un pays déchiré en même temps que thriller palpitant, La Jolie Madame Seidenman conte les aventures d'une jeune veuve, juive aux yeux bleus, qui, dans la Varsovie occupée de 1943, tente de se faire passer pour la veuve catholique d'un officier polonais. Mais le jour où un informateur la dénonce à la Gestapo, une formidable chaîne de solidarité humaine se met en place : des amis de son défunt mari, mais aussi de parfaits inconnus vont faire l'impossible pour la sauver des camps d'extermination. Hélas, si Irma Seidenman échappe à la Gestapo en 1943, elle sera une victime des purges communistes antisémites de 1968 qui la condamneront à un triste exil à Paris.
Témoignage sur le martyre de tout un pays, roman sur la futilité de l'existence et de l'histoire, La Jolie Madame Seidenman est avant tout une très grande oeuvre littéraire aux accents dostoïevskiens.
Paru le : 04/05/2023
Thématique : Littérature Russe - Polonaise Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Andrzej Szczypiorski
Éditeur(s) :
Noir sur blanc
Collection(s) : La bibliothèque de Dimitri
Contributeur(s) : Traducteur : Gérard Conio - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Gérard Conio - Postfacier : Gérard Conio - Préfacier : Chimamanda Ngozi Adichie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88250-846-1
EAN13 : 9782882508461
Reliure : Broché
Pages : 256
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 430 g