en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans le Paris de la fin du XIXe siècle, les membres du Club Diogène trompent leur ennui, leur cynisme et leur jobardise en recherchant le contact avec le monde de l'étrange. Vayec apprend ainsi à ses dépens qu'il est dangereux de courtiser une prostituée fantôme, cependant qu'un tueur fou assassine tous ceux qui tentent d'approcher une certaine chanteuse sur le retour. ©Electre 2025
Le Club Diogène
Les récits - tous teintés à des degrés divers de fantastique - qui composent la série du Club Diogène, ont pour cadre le Paris de la fin du XIXe siècle.
Ce qui motive les membres de ce club dans leurs investigations nocturnes, menées en tout bénévolat, c'est avant tout l'ennui, le cynisme et la jobardise.
C'est cet improbable mélange de mal de vivre fin-de-siècle et de burlesque qui donne son ton particulier au Club Diogène.
Dans ce deuxième volume intitulé fort à propos Vilaines romances, Vayec apprend à ses dépens qu'on ne courtise pas impunément une prostituée fantôme, surtout si son ancien amant était un marin au long cours. Quant à cette chanteuse sur le retour, tout irait pour le mieux avec elle, s'il n'y avait ce prétendant insistant qui trucide allègrement tous ceux qui tentent de s'approcher d'elle. Et d'ailleurs, ce curieux tueur d'amants ne ressemble-t-il pas furieusement à Monsieur, le mystérieux initiateur des soirées du Club ?
Paru le : 28/03/2006
Thématique : Science Fiction
Auteur(s) : Auteur : Stéphane Mouret Auteur : Jérôme Sorre
Éditeur(s) :
Clef d'argent
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Fernando Gonçalvès-Félix
Série(s) : Le club Diogène
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782908254471
Reliure : Broché
Pages : 140
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 110 g