en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Renvoyé de ses différentes fonctions dans l'armée et l'industrie en raison de son caractère entier mais altruiste, Johann Irlen a contracté la maladie du sommeil en Afrique. Il est soigné par le docteur Joseph Kerkhoven, spécialiste de la pathologie des hallucinations. Ce dernier est devenu le mentor d'Etzel Andergast, éternel adolescent qui bouleverse l'univers du médecin et de ses patients. ©Electre 2025
Etzel Andergast
Etzel Andergast, généreux jusqu'au sacrifice, a défié la société et l'autorité paternelle en faisant triompher une vérité étouffée : Maurizius, injustement condamné et emprisonné depuis des années, n'était pas coupable. Le voici, quelques années plus tard, qui se cherche un père de substitution. Ce sera Joseph Kerkhoven, médecin psychiatre spécialiste de la « pathologie des hallucinations », qu'il choisit pour « maître », fasciné par son aura.
Entre ces deux personnages, une lutte de vie et de mort s'engage, reflet d'un combat entre le « monde antérieur » et le « monde actuel ». Une lutte d'amour aussi car Marie, la femme de Kerkhoven, est partagée entre son mari et le jeune rebelle. Chacun ira au bout de sa passion, Etzel s'engageant sur une voie « aussi ténébreuse que peut l'être une route humaine »...
Etzel, éternel adolescent, reflète « cette amertume allemande, cette mentalité d'enfant-soldat dont les exemples perdurent un peu partout dans le monde », souligne Nicole Casanova dans sa préface. C'est l'une des clefs d'une fresque qui éclaire d'une même lumière la conscience et l'inconscient des individus.
Paru le : 15/06/2023
Thématique : Philosophie du droit
Auteur(s) : Auteur : Jakob Wassermann
Éditeur(s) :
Archipoche
Collection(s) : Archipoche
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Gabriel Guideau - Préfacier : Nicole Casanova
Série(s) : L'affaire Maurizius
ISBN : 979-10-392-0340-1
EAN13 : 9791039203401
Reliure : Broché
Pages : 671
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 330 g