en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Spécialiste de philosophie de la religion, l'auteur présente son objection à la croyance en Dieu. Il aborde l'histoire de son argument et sa logique en expliquant chaque prémisse. Il répond également à diverses contestations et avance l'hypothèse que la preuve de la non-existence de Dieu ne signifie pas nécessairement la fin de la religion. ©Electre 2025
Un nouveau défi pour la croyance en Dieu
L'argument de la dissimulation
Si Dieu existait, son existence ne devrait-elle pas être évidente pour tous ? Si le Dieu personnel des grandes religions monothéistes était réel, ne souhaiterait-il pas entrer en relation avec toutes ses créatures ? S'il aimait profondément ces dernières, comme le professent de nombreux croyants, ne ferait-il pas en sorte que personne n'ignore son existence ? L'histoire de l'humanité nous apprend pourtant qu'en de nombreuses époques et en de nombreux lieux, les incroyants n'ont pas manqué, sans qu'on puisse dire que cette situation était de leur responsabilité. Selon l'argument de la dissimulation, cette situation d'incroyance constitue précisément une raison de penser qu'il n'existe pas. Depuis que John L. Schellenberg a développé cet argument pour la première fois en 1993, il s'est imposé en philosophie comme l'une des objections les plus fortes à l'encontre de la croyance en Dieu. Ce livre en offre une présentation brève et accessible à destination du grand public.
Paru le : 10/01/2024
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires
Auteur(s) : Auteur : John L. Schellenberg
Éditeur(s) :
Eliott éditions
Collection(s) : La part des choses
Contributeur(s) : Traducteur : Sébastien Réhault
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493117-26-7
EAN13 : 9782493117267
Reliure : Broché
Pages : 198
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 174 g