en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire de l'Italie à travers le parcours de l'auteure et de sa famille. S. Greggio évoque les années sombres de son pays comme la violence intime au sein du cercle familial. ©Electre 2025
Bellissima
« Qu'est-ce qui m'a poussée, jeune fille, à abandonner mes proches, ma maison, ma langue maternelle ? Qu'est-ce qui fait qu'un homme tendre comme mon père est devenu un monstre, à un moment donné ? Quel est ce mal qui m'a rongée jusqu'à presque en crever ?
Cela s'appelle Italie : ma douleur, mon amour, ma patrie. Un pays qui n'a pas fait les comptes avec le fascisme dont il fut l'inventeur. Un pays comme une famille, plein de secrets - bruyants, destructeurs, meurtriers. »
Poursuivant son « autobiographie de l'Italie », Simonetta Greggio raconte pour la première fois l'histoire de sa famille, à laquelle répondent les années sombres et rouges de l'Histoire. Un récit âpre et sensuel où l'écriture restaure ce que la violence a fait voler en éclats.
Paru le : 14/06/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Simonetta Greggio
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-37418-4
EAN13 : 9782290374184
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 142 g